Google souhaite reprendre la main sur la construction des smartphones Nexus

Nexus Google souhaite s’émanciper de ses partenaires

Bonjour les lecteurs,
J’espère que vous avez passé un bon weekend, pour commencer la semaine (je sais on est mardi :P) petit article sur Google qui souhaite reprendre la main sur la construction des smartphones Nexus

Google vers une émancipation de ses partenaires pour les Nexus

Il y a presque six ans maintenant, Google entrait dans le monde des smartphones avec sa gamme Nexus. Ces smartphones ont d’ailleurs réussi à s’imposer dans le secteur de la téléphonie mobile avec une réelle attente du public à chaque sortie d’un nouveau Nexus.

Pourtant, le succès de cette gamme n’est pas totalement à mettre au crédit de Google. En effet, pour le moment ce sont des constructeurs partenaires qui ont eu la charge de construire les Nexus. Ces constructeurs sont des valeurs sûres du marché puisque ce sont HTC, Asus, Samsung, Motorola (Lenovo donc), LG ou encore Huawai à qui la firme de Montain View a confié la construction de ses smartphones ces six dernières années.

Google bientôt constructeur

Les patrons de chez Google souhaitent désormais à l’instar d’Apple créer ses smartphones et s’émanciper de ses partenaires. Selon les journalistes du magazine The information, le géant du web aurait la volonté de se rapprocher de la manière de faire de son concurrent à la pomme. En se rapprochant de ce modèle, Google se placerait comme l’un des plus sérieux concurrents d’Apple dans le secteur de la téléphonie mobile.

D’ailleurs c’est bel et bien sur le créneau des smartphones très haut de gamme que Google cherche à se positionner (histoire d’être un concurrent total quoi :P). La firme de Cuppertino ne devrait pas être heureuse de la direction que prend Google puisque jusqu’à maintenant l’iPhone était un peu seul au monde dans le smartphone très haut de gamme. Cette domination pourrait donc être mise en danger avec un smartphone Android sur le même créneau fabriqué par le grand Google.

Les anciens partenaires constructeurs vont sûrement faire la moue

Cette décision de Google de construire ses smartphones par eux-mêmes serait également en partie dût aux autres constructeurs de smartphones sous Android. Selon la firme de Montain View les constructeurs ne prennent pas assez de risque et n’innovent pas dans un domaine pourtant ultra concurrentiel.

Si tout cela devait totalement s’officialiser alors les anciens partenaires constructeurs de Google vont faire grise mine. Le manque à gagner serait en effet assez énorme si ces différentes collaboration devaient prendre fin.

Alors selon vous les lecteurs bonne idée ou mauvaise idée de la part de Google de construire ses smartphones par eux-mêmes ? Allez vous acheter du Nexus ?

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire