Nouveautés IA GPT-4

GPT-4 les dernières informations sur la future version de l’IA

Alors que l’IA vient de passer à sa version 3.5 il y a peu de temps, nous connaissons déjà quelques informations sur la future version de l’intelligence artificielle GPT-4. Et je vous propose de faire le point sur ces nouveautés. 

Une base de donnée un peu plus étoffée, mais pas autant que ce qui est prétendu

Depuis l’avènement de GPT-3 et de chat GPT, les rumeurs et les espérances vont bon train, avec des rumeurs parfois très farfelues. Ainsi, beaucoup parlaient d’une base de donnée qui allaient se baser sur 100 trillions de paramètres.

Un chiffre qui donnait le tournis tant les possibilités offertes avec tant de nouveaux paramètres sont énormes, pourtant, il faudra se contenter d’un nombre de paramètres assez proche de celui de GPT 3.5 soit un peu plus de 175 milliards de paramètres différents. 

OpenAI serait plutôt sur une dynamique d’amélioration de l’existant avec des analyses plus poussées plutôt que de faire grandir la base de données. Et si je devais donner mon avis pour avoir eu la chance d’utiliser l’intelligence artificielle durant plus de deux ans dans mon ancien métier, c’est une excellente chose. 

Il faut bien avouer que GPT (chat ou non ^^) sait repérer facilement le sujet qu’on souhaite aborder, mais il écrit parfois de belles bêtises, même lorsqu’on lui apporte les données sur un plateau. 

Vers un système capable de contextualiser et de synthétiser des tonnes d’informations

L’une des nouveautés qui vont enchanter les rédacteurs et copywriter comme votre serviteur, c’est la possibilité de travailler en bonne intelligence avec l’IA qui pourra lors de la sortie de GPT-4 traiter et créer rapidement des textes jusqu’à 30 000 mots soit une soixantaine de pages. 

C’est énorme, et si certains ont de plus en plus peur d’être remplacés, je ne fais pas partie de ceux-là. Même si notre métier évolue et que nous écrivons moins, il y a toujours à faire en rédaction, il faut comme je l’ai dit bien relire ce que l’IA fournit comme texte, car il y a souvent des bêtises (notamment en ce qui concerne les fonctionnalités des produits où GPT invente parfois des fonctions).

De même, GPT propose souvent des tournures de phrases redondantes, avec notamment des débuts de phrases répétitifs, un rédacteur / copywriter est indispensable pour corriger tout cela et donner une bien meilleure fluidité aux textes.

En bref, pour la rédaction GPT et sa version 4 sont des alliés pas des ennemis, et de mon côté, je vais accueillir ces nouveautés sur l’analyse avec un grand sourire plutôt qu’une appréhension. 

GPT-4 un futur champion du développement web

Dernière petite information confirmée sur GPT-4, mais non des moindres : l’outil va devenir encore plus fort dans le développement web. GPT-3.5 est déjà très puissant dans ce domaine.

Je connais un bon nombre d’amis qui ont gagné pas mal de temps sur leurs différents développements grâce à l’intelligence artificielle. Elle leur a permis de corriger certains bugs en un clin d’oeil, et là encore, ils ont pris cet outil comme une aide plutôt qu’un concurrent déloyal. 

Malheureusement, je ne peux pas vous apporter plus d’éléments sur cette nouveauté au moment où j’écris ces lignes, OpenAI se montre encore très discret sur ce sujet. Mais si je devais faire des suppositions, je pense que l’IA pourrait être capable pourquoi pas de comprendre et d’analyser de nouveaux langages. 

Enfin, pour en savoir plus sur toutes les nouveautés qui vous attendent, voici une vidéo Youtube très intéressante. En attendant, je vous dis à demain, car voyez vous les lecteurs, je suis de retour sur ce blog et je compte bien vous offrir un article par jour comme auparavant. 

Cet article du modérateur parlant de GPT-3 et GPT-4 pourra également vous être bien utile pour comprendre ce formidable outil.

Laisser un commentaire