Envie de vous démarquer sur LinkedIn avec des posts inspirants, mais vous avez quelques soucis avec la rédaction web ? Bonne nouvelle, l’IA de LinkedIn va bientôt pouvoir rédiger des posts inspirants pour vous.
Une IA basée sur le principe de ChatGPT qui écrit enfin des posts intéressants
Sur LinkedIn pour se faire repérer par les recruteurs ou entretenir son réseau, il est très intéressant de de rédiger des posts inspirants. Depuis l’avènement de ChatGPT, certains ont demander à l’Intelligence Artificielle de les aider à rédiger ces articles.
Malheureusement, jusqu’à il y a peu, ces articles étaient souvent un peu vides, l’IA se cantonnait uniquement à écrire des articles autour de mots-clés. Pour le référencement, c’était bien, mais pour les lecteurs, c’était inintéressant à souhait.

Cependant, d’ici peu, ce sera de l’histoire ancienne puisqu’une IA dédiée à LinkedIn existe désormais. Et grâce à cette IA, vous pouvez rédiger des posts inspirants de qualité.
C’est la directrice de produit de LinkedIn qui l’a déclaré elle-même en disant : “Nous avons compris que quand vous voulez poster sur LinkedIn, vous avez souvent une idée précise de ce que vous voulez dire, mais partir d’une bonne idée pour en faire un post peut être compliqué et chronophage.”
IA LinkedIn, comment fonctionne-t’elle ?
La nouvelle IA de LinkedIn vous rédigera des textes de qualité en échange d’une description d’une trentaine de mots du sujet que vous souhaitez aborder.
Dès lors, l’Intelligence Artificielle vous écrira un texte aux petits oignons qui non seulement renforcera votre référencement sur le réseau social, mais aussi et surtout ce texte saura piquer l’intérêt des gens.

L’outil sera donc simple à prendre en main et devrait facilement trouver son public. La seule interrogation restante concerne l’éventuel prix pour utiliser cette IA. En effet, à l’heure actuelle, nous ne savons pas si cette fonctionnalité sera gratuite ou payante.
Une évolution logique pour le réseau social ?
Dans un monde où les IA génératrices de contenus sont de plus en plus prisées, il était quasiment certain que LinkedIn allait se lancer dans cette entreprise tôt ou tard.
Pourtant, à force d’utiliser les IA comment les entreprises vont pouvoir se faire une bonne idée de vous ? Et pour les entreprises rédigeant des textes pour améliorer leur image, l’utilisation de l’Intelligence Artificielle ne va-t-elle pas déshumaniser l’entreprise et la rendre moins attractive ?
Ce sont des questions que l’on peut légitimement se poser malheureusement. D’autant plus que beaucoup se contenteront du minimum en apportant des prompts très basiques qui déboucheront sur des textes similaires à tous les autres.
Alors, qu’en pensez-vous les lecteurs, est-ce que l’arrivée de l’IA pour LinkedIn vous satisfait ? J’attends vos retours en commentaire.