Google Drive se paye un lifting

Google offre un petit lifting graphique à son Google Drive

La mode est à la retouche des logiciels chez Google en ce moment, à l’instar de Gmail, Google Drive se voit aussi octroyer des évolutions qui seront surtout graphique.

Google Drive vers une petite refonte graphique

Tout d’abord, je suis désolé de ne revenir que maintenant. Mon travail que je ne vous présente plus m’a pris du temps et j’ai aussi été malade. Concernant l’article d’aujourd’hui, Google continue ses changements sur les logiciels de sa G-suite. C’est ainsi que Google Drive va subir quelques changements. Ces évolutions seront surtout d’ordres graphiques pour Google Drive. Cette information a été révélé lors du Google I/O.

A quoi doit-on s’attendre ?

Au menu de ces évolutions graphiques, on retrouve un changement de couleur du fond du logiciel. En effet, exit le fond gris maintenant ce sera un fond blanc, ceci est une révolution (ou pas). Les logos personnalisés  des entreprises vont maintenant apparaître à droite du logiciel et le logo Google Drive apparaît lui à gauche. Puisqu’on parle du logo Google Drive, il sera visible sur absolument tous les comptes.

Pour terminer sur cette refonte graphique de Google Drive, les boutons d’accès aux paramètres et à l’aide vont aussi subir un petit lifting. Dorénavant, ils se trouveront à la même hauteur que la barre de recherche. Le bouton de création de dossier se verra aussi modifié. La police d’écriture ne sera plus la même également.

Les changements pour Google Drive sont donc uniquement esthétiques mais certains logiciels de la G suite ont des évolutions beaucoup plus poussés. Ainsi, Gmail a été revu de fond en comble. Cette nouvelle version de la messagerie de Google est déployée petit à petit depuis deux semaines pour les utilisateurs. Je n’ai malheureusement pas encore eu droit à cette nouvelle version pour le moment. Dès que je l’ai, je vous fais un petit test.

Sur ces belles paroles, comme d’habitude j’attends vos commentaires sur ces liftings.

Aller à demain les lecteurs.

Tremerius

 

Laisser un commentaire