les assistants vocaux ont du mal à percer en France

Les assistants vocaux ne sont pas intéressants pour les français

Bonjour les lecteurs,
Les assistants vocaux sont arrivés depuis quelques années via nos mobiles, et en France le constat est sans appel, les français ne s’y intéressent que peu.

Les français peu convaincus de l’intérêt des assistants vocaux

Apple, Microsoft et Google ne cessent d’améliorer leurs assistants vocaux. Tout ceci, afin d’apporter un service toujours plus au top. La mission principale d’aider les utilisateurs dans la vie de tous les jours. Les questions auxquelles peuvent répondre Siri, Google Assistant ou encore Cortana sont en effet toujours plus nombreuses. Ces assistants peuvent également lancer de la musique ou gérer vos équipements domotiques.

Pourtant les français ont du mal à s’y intéresser trouvant tout cela peu intéressant. Un sondage réalisé via Google Survey sur un échantillon de 3000 de nos concitoyens le démontre. Les citoyens de notre beau pays n’aiment pas utiliser la voix pour trouver des informations ou mettre en fonction un objet. Ce sondage indique même que 42,5% des français n’ont jamais utilisé la voix pour cela et 7,3% avouent le faire quotidiennement.

Les assistants vocaux ne sont pas un critère d’achat

Lors d’un achat de smartphone, la présence d’un assistant vocal n’est pas un critère prépondérant dans le choix. Il y a d’ailleurs 51,2% des français qui ne connaissent pas Siri, Cortana ou l’assistant Google. Les plus de 35 ans sont ceux qui connaissent le moins ces outils.

Sans surprise, ce sont les 18/24 ans qui sont ceux qui les connaissent le mieux. Le plus connu des assistants chez nous est le Siri d’Apple. Une notoriété que l’assistant vocal doit sûrement à sa créatrice la marque à la pomme.

Néanmoins, vous l’aurez compris, il y a beaucoup de chemin à faire et une stratégie commerciale à trouver pour faire rentrer ces outils dans notre quotidien. Il faudra donc attendre encore quelques temps pour voir des Google Home fleurir dans nos maisons. Pour le moment ce sont 59,9% de nos concitoyens qui ne sont pas intéressés du tout par ces équipements.

Et vous chers lecteurs, trouvez-vous les assistants vocaux utiles ? Êtes-vous intéressé par les enceintes embarquant ces outils ? J’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire