Apple se pose des questions sur l'avenir de l'iPhone X

Apple se pose des questions sur l’avenir de l’iPhone X

Bonjour les lecteurs
L’iPhone X restera-t-il longtemps sur le marché ? C’est la question que Apple se pose en ce moment à la vue du succès mitigé de son smartphone à plus de 1000€.

l’Iphone X bientôt retiré de la vente ?

La firme à la pomme se serait-elle fourvoyée en mettant sur le marché un smartphone avec un prix de base dépassant les 1000€ ? C’est la question que Apple se pose vis-à-vis de son iPhone X. La firme de Cupertino réfléchirait même à stopper la production incessamment sous peu. L’iPhone X qui devait faire la fierté d’Apple serait dans ce cas le modèle ayant eu la durée de vie la plus courte. La commercialisation pourrait en effet s’arrêter dès cet été d’après l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities.

Vers un modèle plus attractif ?

Le monsieur est généralement très bien renseigné sur les agissements d’Apple et cette supposition pour l’iPhone X est donc à prendre sérieusement. Cet arrêt de production engendrerait sûrement la production d’un nouveau modèle. Ce terminal aura deux objectifs. Le premier sera de  corriger les points négatifs de l’iPhone X. Le second, essayer de commercialiser ce smartphone à un prix plus abordable. Il est vrai que dépenser un smic pour un appareil à la durée de vie si courte est invraisemblable. C’est d’ailleurs la raison principale au manque de succès de ce smartphone. Les afficionados de la marque eux-mêmes ont du mal à franchir le pas. Le destin de l’iPhone X ressemble étrangement à celui de l’iPhone 5C en 2014 qui avait lui aussi eu une durée de vie courte.

Pourtant, le prix n’est pas le seul frein à la vente de ce smartphone. En Chine, par exemple, l’encoche en haut de l’écran rebute. Les chinois pensent que la surface d’écran est réduite par rapport à celle de l’iPhone 8 Plus. Les mandarins vont donc plus vers l’iPhone 8 Plus à cause de cela.

Ming-Chi Kuo tient à dire que malgré l’échec de l’iPhone X, le projet n’est pas totalement abandonné. Ce modèle va être décliné en plusieurs variantes. Le monsieur pense notamment à un X Plus entre autre. Ces variantes devraient corriger les points négatifs du modèle présent.

En tout cas, si ces informations devaient être exactes, l’iPhone X déjà très cher devrait encore subir une hausse de prix. Rassurez-vous ce ne sera pas en magasin mais les spéculateurs s’en donneront à coeur joie. Ces rapaces profiteront à coup sûr de la particularité de ce smartphone Apple à la vie très courte pour le vendre à prix d’or.

Alors qu’en pensez-vous les lecteurs ? Êtes-vous satisfait de l’iPhone X ou au contraire bon débarras selon vous ? J’attends vos commentaires.

A la semaine prochaine.

Tremerius

Laisser un commentaire