Les chromebooks bientôt équipés du Google Play Store

Les chromebooks vont bientôt accueillir le Play Store

Bonjour les lecteurs,
J’espère que votre weekend s’est bien passé, je m’excuse pour le peu d’article de la semaine dernière mais c’est l’avenir qui a dominé mon emploi du temps. Depuis quelques jours c’est officiel  les Chromebooks vont enfin avoir droit d’accéder au Google Play Store, une petite révolution pour nous autres possesseurs de ces petits ordinateurs.

Les applications Androïd enfin sur les  Chromebooks

Les possesseurs de Chromebook l’attendaient, Google l’a enfin fait, le Google Play Store et ses applications arrive enfin sur les petits ordinateurs sous chrome OS. Google promet d’ailleurs une compatibilité de 100% avec toutes les applications du store et ce sans problème de vitesse d’exécution et de sécurité tout en maintenant la facilité d’utilisation. Enfin Google promet que Chrome OS ne subira aucune lourdeur en utilisant des applications.

Google Play Store sur chromebook oui mais step by step

Le déploiement du Google Play Store débutera le mois prochain sur les Chromebooks. Les premiers modèles servis feront partis de trois des plus récents modèles d’ordinateur sous Chrome OS. Plus précisément les heureux premiers élus d’après Google seront le Acer Chromebook R11, le Acer Chromebook Flip et pour finir le Chromebook Pixel. Si vous êtes équipés d’un Chromebook d‘un autre modèle il vous faudra malheureusement attendre un peu plus tard en cette année 2016.

Google rapproche de plus en plus Chrome OS et Androïd

Avec l’apparition du Google Play Store, la firme de Montain View rapproche pourtant sans le vouloir ses systèmes d’exploitations Chrome OS et Androïd. Pour Google la fusion entre les deux OS n’est pas à l’ordre du jour et pourtant l’apparition du Play Store sur les Chromebooks risque d’augmenter les ventes de ces ordinateurs. Un boost de vente bienvenue même si ces ordinateurs  se vendent déjà bien puisqu’au premier trimestre il y a plus de Chromebook qui se sont vendus aux USA que de Mac.

Bref les petits ordinateurs (pas chers 🙂 ) de Google sous Chrome OS ont un avenir qui s’annonce de plus en plus radieux devant eux, et étant possesseur d’une de ces machines je ne peux que vous les conseiller si vos seules occupations sur un ordinateur sont le web et le visionnage de vidéo avec une pointe de bureautique. Pour les autres je conseille aussi mais il faudra chercher parfois longuement pour trouver les « programmes » vous permettant de faire ce que vous voulez.

Aller à demain les lecteurs

Tremerius

Laisser un commentaire