Facebook Messenger Lite arrive dans 130 nouveaux pays

Facebook Messenger Lite arrive dans 130 pays France comprise

Bonjour les lecteurs,
Facebook vient d’annoncer le déploiement de Messenger Lite dans 130 nouveaux pays et bonne nouvelle la France fait partie de ces 130 chanceux.

Messenger Lite pour épargner vos batteries

Vous connaissez tous Messenger, l’application de messagerie instantanée mobile de Facebook. Cette messagerie est régulièrement agrémentée de nouveautés par Facebook mais en contrepartie, l’application est devenue gourmande. Les smartphones d’entrées de gamme et certains milieux de gamme voient leurs batteries s’épuiser rapidement à cause de cela. Messenger est aussi un vrai danger pour les gens qui n’ont pas un forfait Data énorme.

Facebook a donc développer une version light sobrement appelée Messenger Lite pour palier à ces problèmes. Cette nouvelle application vient d’être déployée dans 130 pays et réjouissons-nous la France en fait partie ! (Musique de victoire de final fantasy !!).

Cette version allégée, elle fait le strict minimum, discussion entre amis, échanges de liens. L’échange de vidéo est impossible et d’autres fonctionnalités de Messenger sont absentes. C’est normal, le but étant d’avoir une version allégée, il ne fallait pas s’attendre à des fonctionnalités poussées ça rendrait Messenger Lite inutile. (:P)

Messenger Lite parfait pour les forfait avec peu de Data

Un autre intérêt à cette version light de Messenger, c’est la consommation de Data moindre. L’application Messenger se révèle gourmande et peut vite faire monter la facture d’un utilisateur ayant un forfait Data très petit. Messenger Lite règle ce problème, c’était même un des objectifs premiers de Mark Zuckerberg avec cet appli allégée.

L’objectif est atteint et on remerciera Facebook pour cela même si on sait que ce n’est pas fait pour nos beaux yeux. On ne va pas se mentir, Messenger Lite bien qu’étant une bénédiction pour les utilisateurs de Facebook ayant des moyens limités sur mobile, est surtout là pour asseoir la domination du réseau social sur ces concurrents. En effet, ces applications optimisées vont amener des utilisateurs. Ce sont même deux catégories d’utilisateurs qui vont télécharger ces applications. Les inscrits sur Facebook qui jusqu’à maintenant à cause d’un smartphone à l’architecture faible ou un forfait Data très peu. Les non inscrits sur Facebook qui vont adorer ces versions light pour communiquer avec leurs amis. Dans les faits, tous le monde est content, Facebook et les users 😛

Alors les lecteurs, que pensez-vous de l’arrivée de Messenger Lite en France ?

Vous l’aurez compris pour ma part je trouve ça bien 🙂

Pour le manque d’article mercredi et jeudi, je m’excuse, j’étais un peu malade et je n’ai surtout pas trouvé de sujet qui m’intéressait.

Aller à la semaine prochaine et bon weekend.

Tremerius

Laisser un commentaire