robot avocat contre les contraventions

DoNotPay le robot avocat qui conteste vos contraventions

Bonjour les lecteurs,
comme d’habitude j’espère que vous avez passé un bon weekend, aujourd’hui intéressons-nous à un robot que vous allez adorer puisque DoNotPay est un robot avocat qui conteste les amendes !

DoNotPay le robot avocat par Joshua Browder

Le créateur de ce robot est un jeune étudiant britannique du nom de Joshua Browder. Lorsqu’il a crée ce robot avocat, sa motivation première était d’éviter que les personnes souhaitant contester un PV passent par un avocat qui est une dépense très coûteuse.

En effet payer un avocat coûte assez cher et ajouter à cela que les contestations sont souvent refusées, le passage à la caisse se révèle très lourd à la fin. C’est à partir de ce constat qu’est née fin 2015, DoNotPay, le robot avocat qui rédige automatiquement des argumentaires juridiques permettant de contester vos amendes pour stationnement gênant.

Le robot avocat est totalement gratuit

Afin de bénéficier de l’expertise de DoNotPay, il suffit au plaignant de remplir un questionnaire. Selon les cas (parfois il arrive malheureusement que vous soyez en faute :p), le robot rédigera l’argumentaire juridique adapté à la situation. Il faudra ensuite envoyer cette argumentaire pour pouvoir porter réclamation et obtenir réparation. (l’annulation de votre amende pour mauvais stationnement quoi n’espérez pas obtenir des sous :P)

Joshua Browder a souhaité rendre son robot gratuit pour que toutes personnes puissent avoir les mêmes chances. L’étudiant a d’ailleurs déclaré :

les problèmes judiciaires sont un fardeau pour les personnes les plus désavantagées. Avec des technologies telles que mon robot, j’espère que chaque personne à travers le monde aura le droit au même degré de protection qu’un milliardaire.

Le jeune homme fait donc preuve de beaucoup d’altruisme et il ne serait pas étonnant que DoNotPay soit montré du doigt par les avocats humains très coûteux sous peu 😛

Jusqu’à présent plus de 3 millions de dollars d’amende ont été annulé

Une chose est certaine, le robot avocat fait son job de manière plus que honorable puisque les chiffres révèlent que plus de 3 millions de dollars d’amende ont été annulé grâce à DoNotPay. Le robot avocat a permis à 47% des gens qui ont contestés leur amende de s’en sortir avec celle-ci annulée, ce qui représente 95000 contraventions c’est assez énorme :P.

Joshua Browder connait donc le succès avec son robot avocat, le jeune étudiant de Standford du haut de ses 19 ans a d’ailleurs élargie le domaine de compétence du robot. DoNotPay peut à présent contester vos retards d’avion ou de train. Les objectifs de Joshua Browder sont précis, l’étudiant britannique souhaite développer son robot avocat à New York, au Canada et également au Mexique dans les prochains mois.

Dans un monde où on se méfie des robots qui ont tendance à prendre la place des travailleurs humains, DoNotPay pourrait pourtant devenir un chouchou du grand public. Même si le robot prend un peu de travail aux avocats, il permet surtout à ceux-ci de ne pas avoir à traiter d’affaires mineures. Seule la gratuité pourrait gêner ces « maitres » mais lorsqu’on ne possède pas de solides finances et que nos revenus sont plus que modestes, nulle doute qu’on sera nous gens de la classe moyenne de louer les services (bizarre comme formulation pour un truc gratuit :P) de DoNotPay le robot avocat.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs

Tremerius

Laisser un commentaire