Dailymotion fait peau neuve et en profite pour faire les yeux doux aux professionnels

Dailymotion fait peau neuve et fait les yeux doux aux professionnels

Bonsoir les lecteurs,
Dailymotion se donne une nouvelle chance avec un nouveau graphisme et souhaite attirer les professionnels du streaming en leur proposant de nombreux outils.

Le contenu professionnel mis en avant

On ne va pas se mentir, la nouvelle génération d’internaute ne connait pas Dailymotion. Ce site proposant des vidéos en streaming, jadis concurrent sérieux de Youtube est tombé dans l’oubli. Le site avec cette mise à jour a choisi d’être de retour dans le game comme on dit. Dailymotion fait donc peau neuve dans son design et surtout son fonctionnement. Tous les supports où Daily existe sont concernés, le site web, les applis mobiles iOS et Android, Apple TV et Xbox.

Dorénavant, Dailymotion se concentrera principalement sur les vidéos « premium ». Ce contenu est fourni principalement par les gros partenaires comme (CNN, Vice, Universal Music Group… ; TV, radio, web…). Le nouveau fonctionnement fait la part belle aux vidéos de 4 thématiques que sont  Actu, Sport, Musique et Divertissement.

Une nouvelle façon de poster des vidéos sur Dailymotion

Si d’aventure vous possédez des vidéos sur le site, rassurez-vous, elles sont encore là et disponibles par recherche. Passons maintenant au nouveau fonctionnement de l’upload. Il est maintenant impossible d’uploader sans posséder de chaine sur Dailymotion. Votre chaine sera organisée en 3 onglets. L’onglet « Pour vous » cet onglet qui sera votre page d’accueil recueillera vos chaines préférés et des recommandations de vidéos. L’onglet « Explorer » vous permettra de découvrir les chaines et des sujets  qui buzz à ce moment t. Le dernier onglet a pour nom « Bibliothèque » et il regroupera vos abonnements, vos playlists, vos vidéos vues ou à voir et celles qui ont été uploadées.

Les autres changements de Dailymotion

Daily intègre maintenant un nouveau player en HTML5. Ce player vous permettra avec l’option tactile de naviguer dans les contenus vidéos à votre guise. Les algorithmes de recommandations ont été revus et améliorés. La nouveauté la plus intéressante dans les « autres », c’est surement la possibilité d’enregistrer une vidéo en hors ligne ou la possibilité de la marquer pour la visionner à un autre moment.

En bref, Dailymotion a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de redevenir un cador du streaming. Est-ce que le site y arrivera, rien est moins sûr mais on lui souhaite. La chance que Daily peut saisir et ces changements à ce moment ne sont pas anodins. C’est les problèmes que Youtube rencontrent pour trouver un bon moyen de monétiser les vidéos de ses utilisateurs.

Selon vous, Dailymotion redeviendra-t-il un site qui compte dans le milieu du streaming ?

J’attends vos commentaires, en attendant je vous dis à demain les lecteurs 🙂

Tremerius

Laisser un commentaire