Twitter investissement 70 millions de dollars dans SoundCloud

Twitter investissement de 70 millions de dollars dans SoundCloud

Bonjour les lecteurs,
Le streaming musical est un secteur à fort enjeu ces derniers temps et Twitter a décidé de s’investir dans ce marché en investissant dans SoundCloud.

Twitter un investissement à hauteur de 70 millions de dollars dans SoundCloud

Le streaming musical est un marché qui a le vent en poupe en ce moment, après Apple Music lancé l’an dernier, Amazon qui travaille sur sa nouvelle propre plateforme, c’est au tour de Twitter de se lancer dans la danse.

Cependant c’est sous forme d’investissement que Twitter entre dans ce secteur, après l’échec de Twitter Music il y a quelques années, le réseau social a appris de ses erreurs et préfère investir dans une plateforme déjà bien installée. Selon le site américain Re/Code  l’élue se nomme SoundCloud et c’est la coquette somme de 70 millions de dollars que Twitter a choisi d’investir dans ce service.

A quelques jours de l’été, il y a donc de grands chamboulements dans le paysage d’internet. Entre l’annonce de la plateforme de streaming musical d’Amazon, le rachat de Linkedin par Microsoft et maintenant cet investissement (et j’en passe d’ailleurs) ça en fait des millions que dis-je des milliards de dollars mis sur les tables, que ce soit pour établir un partenariat, créer une nouveauté ou pour s’approprier un service.

Un investissement stratégique dans le plan pour faire des bénéfices

On le sait depuis quelques temps Twitter souhaite se révolutionner pour faire des bénéfices sur le long terme. Après s’être investit dans Periscope, le passage de la description des images à 420 caractères, l’accord avec la NFL pour diffuser quelques matchs de Football Américain, c’est une autre mesure forte que Twitter a choisi pour enfin gagner de l’argent.

Le réseau social à l’oiseau bleu est vraiment une énigme, malgré une immense popularité, il a encore accusé une perte sèche de 520 millions de dollars sur l’année 2015, cette perte avait même obligée Jack Dorsey à se séparer de 8% des effectifs de Twitter.

Cet investissement dans SoundCloud et donc ce retour dans le streaming musical fera-t-il parti de la formule gagnante pour le réseau social afin de renouer avec les bénéfices et comment SoundCloud va s’insérer dans les services de Twitter, réponse d’ici quelques temps.

Aller les lecteurs je vous dis à demain pour sans doute le dernier article de la semaine (occupé je serai vendredi).

Tremerius

Laisser un commentaire