Google Chrome part en chasse contre les vidéos en lecture automatique

Google chrome contre les vidéos en lecture automatique

Bonsoir les lecteurs,
Les vidéos en lecture automatique vous agace ? Google aussi ainsi le géant du web souhaite créer de nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour éviter cela.

Chrome de nouvelles fonctionnalités pour empêcher la lecture automatique des vidéos

Tout d’abord, je suis désolé de revenir si tard dans la semaine, malheureusement je n’ai pas eu le choix chers lecteurs. Ensuite pour revenir au sujet qui nous intéresse aujourd’hui, n’avez-vous jamais été gêné par des vidéos qui se lancent automatiquement sur le net ?

Personnellement, moi ça ne me gêne pas … ça m’insupporte totalement. Lorsque vous naviguez dans votre fil de discussion Facebook pour ne citer que ce site parmi d’autres et que chaque clic vous lance une vidéo c’est insupportable. Il suffit que vous soyez sur smartphone et que vous laissiez le son comme moi et c’est vraiment une tannée.

Face à ce fléau, Google promet que Chrome dès janvier 2018 pourra bloquer les vidéos en lecture automatique. Les vidéos en lecture auto ne seront pas lancés selon deux conditions. La première si vous n’avez pas mis de son ou si vous avez montré de l’attrait pour le monde des médias. A partir de certains critères, Google déterminera si une vidéo vous intéresse ou non pour la lancer.

Chrome lutte contre ce qui pollue internet

Pour justifier ces choix Google a déclaré que

qu’] un des plus fréquents soucis rencontrés par les utilisateurs est le lancement automatique de médias, qui peuvent consommer des données, de l’énergie, et émettre un son non désiré durant la navigation.

Ce choix est aussi justifié par le géant du web, pour assurer une cohérence entre navigateurs web PC et smartphones. En effet la plupart des navigateurs smartphones bloquent les vidéos en lecture automatique.

Les internautes détestant les annonces publicitaires et autres vidéos en autoplay, cette décision risque de renforcer la domination de Chrome dans le marché du navigateur web. Cependant il est crucial de tenir la promesse, sinon la colère pourrait bien être à la hauteur du contentement d’aujourd’hui.

La chasse à la vidéo en lecture automatique commencera dès novembre avec Chrome 63. Les fonctionnalités seront normalement disponibles, de façon optimales sur Chrome 64, en janvier 2018. Il faudra à ce moment là que la vidéo intègre du son et/ou que l’utilisateur souhaite son lancement ou non.

Personnellement je suis hypé par cette nouvelle et vous les lecteurs ?

Sur ce je vous dis à demain pour deux nouveaux articles 🙂

Tremerius

Laisser un commentaire