Facebook bêta test d'un nouveau fil d'actualité

Facebook bêta test d’un nouveau fil d’actualité

Bonsoir les lecteurs,
Comme d’habitude j’espère que vous avez passé un bon weekend, aujourd’hui une fois n’est pas coutume je vais me pencher sur le cas de Facebook qui innove beaucoup en ce moment. Après les boutons d’humeur, les tchatbots c’est une nouvelle innovation majeure qui va sûrement pointer le bout de son nez : une refonte du fil d’actualité.

Facebook fait le plein de nouvelles fonctionnalités

A l’instar du concurrent Twitter, Facebook s’active sur le chantier du développement de nouvelles fonctionnalités. En effet ces derniers temps le réseau social est en pleine mutation.

Au menu de ce  florilège de nouveautés nous avons eu droit au live sur la plateforme vidéo, les chatbots pour messenger (très critiqués d’ailleurs), les instants articles et les boutons d’humeur à côté du j’aime.

Pourtant le réseau social ne semble pas vouloir en rester là car il se pourrait que la nouveauté la plus importante ne soit disponible que en bêta test aux USA.

Un fil d’actualité plus thématique pour bientôt  ?

Certaines captures d’écrans disponibles ici et là sur le net tendraient à démontrer qu’une refonte du fil d’actualité est en bêta test (sûrement chez nos amis américains). Le but de cette refonte serait de créer un fil d’actualité plus thématique, ces thématiques se présenteraient sous forme d’onglets à côté des fils d’actus que nous connaissons déjà.

capture ecran refonte fil actualité

Un employé de Facebook à d’ors-et-déjà confirmé l’existence de ce test, cet employé a d’ailleurs expliqué que cette refonte est un voeu des utilisateurs qui souhaitent avoir plus de contenus pertinents sur des thématiques de leurs choix.

Tom Crichlow, l’un des heureux bêta testeurs de ce nouveau fil d’actualité Facebook (sur la version Androïd du réseau social) a déclaré que

il est possible via les paramètres de cacher les onglets qu’on ne souhaite pas utiliser.

Cette refonte du fil d’actualité a donc pour but de concurrencer des services commes Google News, Twitter ou encore Flipboard. Une question subsiste encore par rapport à ces onglets pourtant : l’impact qu’ils pourraient avoir sur les audiences des médias.

Puisqu’il s’agit d’un bêta test, je vais être honnête et vous dire que je ne sais pas quand est-ce que cette nouveauté viendra chez nous et je pourrais aller plus loin en disant que je ne sais pas si ça arrivera puisqu’un test peut ne pas être concluant (même si l’idée a l’air bonne 🙂 ).

Aller à bientôt les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire