Les futurs écrans Apple Watch seraient en MicroLed

Les futures Apple Watch pourraient être équipées d’un écran MicroLed

Bonjour les lecteurs,
Afin de prendre son indépendance vis-à-vis de Samsung pour les écrans de ses Apple Watch, Apple travaillerait sur un écran MicroLed pour les futures montres connectées de la marque.

Apple se verrait bien équiper ses montres d’écrans MicroLed maison

Il est très embêtant de devoir compter sur son plus grand concurrent pour fabriquer une partie des équipements que l’on vend. C’est ce que vit Apple actuellement, la firme à la pomme se fournit chez Samsung pour les écrans des Apple Watch. Cet inconvénient pourrait très vite être de l’histoire ancienne. D’après des rumeurs très persistantes, il se pourrait que les futures Apple Watch soient équipées d’un écran MicroLed by Apple. Ces rumeurs sont à prendre avec sérieux puisque c’est Bloomberg et Digitimes, des médias très sérieux qui les relayent.

Le MicroLed des avantages multiples comparé à l’OLED

Cette nouvelle technologie d’écran, si cela devait se vérifier occasionnerait de multiples avantages. En effet, les Apple Watch gagneraient en finesse, en luminosité et seraient aussi plus économique. Est-ce que le prix de l’Apple Watch sera revu à la baisse en conséquence ? J’en doute par contre 😛 car si la technologie est plus économique à l’usage, elle est cependant plus chère à produire. On parle même d’un coût 5 fois plus élevé en production pour du MicroLed que de l’OLED. Il faut donc craindre une nouvelle augmentation des prix de l’Apple Watch.

Apple se lancerait aussi dans la réalité virtuelle

Une autre rumeur autour du monde de la pomme est que la firme se lancerait sur le créneau de la réalité virtuelle. Un casque VR by Apple serait dans les tuyaux. Il est vrai que la technologie intéresse la firme de Cupertino preuve en est l’ARKit. Pour finir sur les écrans MicroLed, ceux-ci pourraient entrer en production dès la fin 2018.

Apple a donc de nouveaux projets intéressantes. Même si pour les montres ce développement sera sûrement synonyme d’augmentation de prix, les écrans MicroLed restent une bonne idée. Quant à l’idée d’un casque VR by Apple, il est vrai que même si certains constructeurs sont déjà bien installés, la technologie n’est pas mûre et donc il y a une place à se faire. Si vous êtes en désaccord avec ce constat j’attends comme d’habitude vos commentaires, dans le cas contraire aussi.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire