Bonjour les lecteurs,
Adobe Flash Player à qui on a annoncé maintes fois la mort connait enfin la date de son extinction. C’est en 2020 que Flash tirera enfin sa révérence.
Adobe annonce la date de fin de Flash Player
Une page importante de l’histoire du web va bientôt (tout est relatif) se tourner. En effet, le très souvent critiqué Adobe Flash à qui la mort a souvent été annoncé depuis l’avènement du HTML5 va enfin réellement tirer sa révérence. La société Adobe a annoncé la mort de son Flash pour 2020.
L’annonce d’Adobe concernant la fin de l’une de ses créations phares a été faite via un tweet.
We'll stop updating & distributing Flash Player by the end of 2020. More about our plans & a look at what’s next: https://t.co/P925Dozz6k pic.twitter.com/4Ss82ZfdeI
— Adobe (@Adobe) July 25, 2017
Adobe Flash une révolution bien vite détestée
Le Flash a souvent été critiqué voire haï par les utilisateurs. Pourtant, c’est avec ceci que nous avons pu découvrir les animations, la joie de pouvoir lire des vidéos ou encore la création de jeu sur le net. Durant les années 2000, Adobe était même plébiscité pour tout cela. Les années 2010 et la venue de l’HTML5, ainsi que la découverte des nombreux inconvénients de Flash ont précipités son déclin. HTML5 offre toutes les fonctions que permettent le logiciel d’Adobe mais sans ses inconvénients et en étant open source.
Il n’y a pas que le HTML5 qui a précipité la chute de Flash. Les smartphones supportent encore moins la gourmandise en ressource du player que les PC. De plus Google a fait le choix depuis longtemps de bannir le player d’Adobe de ses bannières publicitaires. A l’heure actuelle, seulement 6% des sites internet continuent d’accepter l’utilisation de d’Adobe Flash Player. Les interdictions ont poussées les webmasters a stoppé l’utilisation de Flash. Cette annonce met donc un point final aux espoirs des irréductibles.
Alors les lecteurs, quel effet cela vous fait cette annonce ?
Personnellement, je m’en réjouis, cette technologie est désuète, il fallait s’en débarrasser.
Aller à demain les lecteurs 🙂
Tremerius