10 millions de téléchargements pour Super Mario Run Android

10 millions de téléchargements pour la version Android de Super Mario Run

Bonjour les lecteurs,
Décidément c’est un très bon début d’année pour Nintendo, la version Android de Super Mario Run sortie le 23 mars a déjà été téléchargé 10 millions de fois.

10 millions de téléchargements en cinq jours pour Super Mario Run Android

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Nintendo. Ces dernières années, les chiffres étaient en demi-teintes avec des ventes désastreuses de la Wii U et de bonnes ventes pour la 3DS. Cette année, pour le moment tout est au beau fixe. La Nintendo Switch a réussi le meilleur démarrage de tous les temps d’une console. La Nintendo 3DS continue de se vendre comme des petits pains. Les jeux sur cette machine s’enchaine et ce sont hits sur hits qui en sortent (prochainement Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia).

Une autre bonne nouvelle pour Nintendo, son immense réussite sur mobile. Pokemon Go, Fire Emblem Heroes et maintenant Super Mario Run sont énormément téléchargés. La version Android du jeu du plombier a été téléchargé 10 millions de fois en cinq jours. Un bon chiffre qui s’ajoute aux 78 millions de copies téléchargées lors de l’exclue temporaire sur iOS.

Les utilisateurs Android moins friands de Super Mario Run que les utilisateurs d’iOS

C’est tout un paradoxe, 10 millions de jeux téléchargés en quelques jours, la performance est belle. Pourtant comparé aux utilisateurs d’iOS ce sont 75% de copies de moins téléchargées sur la même période. Sur ces 40 millions de joueurs de Super Mario Run seulement 4% avaient mis la main à la poche pour prendre la version payante à 9,99€.

Je ne pourrais malheureusement pas vous dire quelle part des 10 millions de joueurs Super Mario Run Android ont pris la version payante. Les chiffres ne sont pas encore connus.

Malgré les excellents chiffres, je pense que Nintendo ne renouvellera pas les exclusivités temporaires. L’effet d’annonce n’ayant pas profité à Android. On peut penser qu’un lancement pour tous aurait vraiment boosté les téléchargements sur l’OS de Google.

La seule chose dont on peut être sûre malgré cette petite erreur, Nintendo va faire une grande année 2017. Les fans de la marque peuvent se réjouir. D’ailleurs je vous rappelle qu’on nous a promis un magnifique E3 :P.

Alors les lecteurs, allez-vous télécharger Super Mario Run ou l’avez-vous déjà pris ? Est-ce que vous vous contenterez de la version gratuite ou passage à la caisse (comme mon chat en ce moment beurk :P) pour vous ?

Aller à demain,

Tremerius

Laisser un commentaire