YouTube change ses règles

YouTube change ses règles pour mieux rémunérer les petits youtubers

Avec une concurrence de plus en plus sérieuse avec notamment l’arrivée de Kick, YouTube change ses règles pour mieux rémunérer les petits youtubers.

YouTube de nouvelles règles pour donner envie de se lancer

Le 13 juin, YouTube a dévoilé dans son blog de nouvelles règles qui donneront sans doute envie à de nouveaux vidéastes de se lancer sur la plateforme.

Ces nouvelles règles vont entrer en vigueur dès cette année dans le cadre du YouTube Partner Program et elles visent à améliorer la monétisation des vidéos pour les rookies.

Monétisation YouTube

Et au cas où vous vous poseriez la question, ce sont tous les types de vidéos qui seront concernés. Que vous ayez envie de créer des shorts ou des vidéos dans un format normal, vous pourrez profiter de ce nouveau règlement.

Des règles qui ne vont pas concerner tous les pays … pour le moment

Comme souvent, la mise en place des nouveautés se fera petit à petit dans le monde.

Pour commencer, seules les USA, le Royaume-Unis, le Canada, Taïwan, et la Corée du Sud seront les sujets tests. Ensuite, ces nouvelles règles arriveront dans tous les autres pays où YouTube est disponible.

Quelles sont ces nouvelles règles qui vont donner envie aux vidéastes de se lancer sur YouTube ?

Face à une concurrence de plus en plus rude (comme Kick par exemple) qui rémunère de mieux en mieux les petits rookies, il était temps que YouTube réagisse.

Ainsi, voici ces fameuses règles qui ont pour but de donner envie de se lancer en assurant une meilleure monétisation.

  • Il faudra tout d’abord avoir au minimum 500 abonnés sur sa chaîne.
  • Avoir obtenu au moins 3 000 h de visionnage sur un an.
  • Uploader au moins 3 vidéos par trimestre.

Vous l’aurez donc compris, bien que les règles soient plus souples, vous ne serez pas payé de suite non plus. Ce sera un travail de longue haleine.

Quelques spécificités pour les vidéos shorts

Bien que j’ai annoncé plus tôt que les shorts seront également concernées par ces assouplissements des règles, il y a tout de même quelques spécificités pour ce type de contenu.

Il faudra donc obtenir au moins 3 millions de vues en 3 mois pour avoir accès à la monétisation.

YouTube nouveau règlement

Si vous voulez mon avis, c’est une bonne chose, ce nouveau règlement va pouvoir aider à faire naître des vocations. De plus, YouTube parait un peu plus “vertueuse” que certaines autres plateformes et en tant que numéro 1 sur le marché, elle arrivera sans doute à attirer ce nouveau public.

Cependant, comme je l’ai annoncé auparavant, pour le moment la France n’est pas concernée par ces nouvelles directives.

De fait, pour le moment, il faut toujours au minimum 1 000 abonnés et 4 000 heures de contenus visionnés sur un an (ou 10 millions pour les shorts) pour pouvoir obtenir une monétisation.

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