notifications whatsApp rendent fous les utilisateurs

WhatsApp : Les notifications intempestives énervent les utilisateurs

Le succès de la messagerie ne se dément pas, en France une majorité d’utilisateurs de smartphones utilisent WhatsApp. Mais énormément de gens commencent à s’agacer contre le trop grand nombre de notifications WhatsApp.

Une messagerie toujours très appréciée malgré tout

Si WhatApp connaît un si grand succès depuis de si nombreuses années, ce n’est pas pour rien. Grâce à cette messagerie, vous restez connecté avec votre entourage, et vous pouvez même créer des groupes spéciaux, en bref, ça ressemble à un bon vieux MSN/Skype ou encore Facebook Messenger, mais tout en étant bien plus ergonomique.

Notifications WhatsApp sur silencieux : la solution pour ne pas stresser

L’application est tellement pratique, que les utilisateurs sont inscrits en moyenne dans pas moins de 4,6 groupes chacun. Il y a même 91 % des utilisateurs qui sont membres d’un groupe au minimum, et plus de 33 % qui suivent plus de 5 groupes. Entre les groupes familiaux, amicaux et professionnels, ça peut très vite monter.

C’est d’ailleurs tout le problème, bien que papoter sur WhatsApp soit une activité divertissante permettant de garder des liens, il y a une contrepartie qui peut vite s’avérer exaspérante : les notifications WhatsApp reçues à chaque nouveau message.

Les notifications WhatsApp une source de stress pour de plus en plus de monde

En effet, les notifications sont de plus en plus ressenties comme une source de stress permanente.

Pourquoi ? Tout simplement, car plus le nombre de membres dans le groupe est élevé, plus les notifications WhatsApp affluent sur votre téléphone.

Et malheureusement, la peur de rater une information importante nous oblige à “sauter” sur cette notif. De même, on se sent obligé de répondre pour garder l’esprit de groupe généralement, surtout dans un groupe familial avec la dernière photo de vacances de tonton et tata ou du dernier bébé de la famille… Un américain n’a d’ailleurs pas hésité à quitter son groupe de famille tellement il commençait à stresser.

Basculer les notifications WhatsApp sur silencieux : Une solution de plus en plus utilisée

Pour éviter que ce syndrome de stress continue de s’installer, de nombreux utilisateurs (plus de 60%) ont décidé de mettre les notifications sur silencieux.

Ainsi, ils vont consulter leurs groupes quand ils le veulent et répondent quand ils ont le temps. Et en cas d’urgence, il reste toujours les appels.

Si vous aussi vous êtes victime de stress à cause des notifications WhatsApp chers lecteurs, je vous conseille vivement cette solution. Après tout WhatsApp est un outil pour garder de bons liens, pas pour se créer des problèmes, il y a tellement de choses stressantes dans la vie, alors évitons d’en rajouter ^^

Si vous voulez en savoir plus sur les fonctionnalités de WhatsApp, je vous conseille de consulter cet article sur les meilleurs trucs et astuces à connaitre pour bien utiliser WhatsApp. Sur ce je vous dis à demain pour un nouvel article les lecteurs.

Laisser un commentaire