Ubisoft deux nouveaux studios à Berlin et Bordeaux

Ubisoft ouvre deux nouveaux studios à Berlin et Bordeaux

Bonjour les lecteurs,
Ubisoft ouvre deux nouveaux studios à Berlin et à Bordeaux pour augmenter sa productivité. Une bonne nouvelle pour les chercheurs d’emplois dans le secteur.

Les nouveaux studios dédiés aux développements des jeux AAA

Ubisoft ouvre deux nouveaux en Europe. Basés à Berlin et Bordeaux ceux-ci serviront principalement à développer les jeux AAA de la marque. Les patrons d’Ubi vont réjouir les talents du jeux vidéo en recherche d’emploi car ce ne sont pas moins d’une centaine de poste dès la première année qui seront ouverts.

La directrice executive de Ubisoft Mme Burgess (non rien à voir avec One Piece :P)-Quémard Christine a d’ailleurs déclaré

Nous sommes fiers d’attirer et de conserver les talents les plus créatifs du monde, et d’établir les jeux vidéo comme étant une option de carrière viable ainsi qu’un facteur de développement économique dans de nouveaux endroits.

Elle enchaîne en disant

Ouvrir de nouveaux studios en France et en Allemagne nous permettra d’offrir plus d’opportunités aux diplômés compétents mais également aux vétérans de l’industrie dans ces régions, qui en retour aideront nos équipes talentueuses pour le développement de certaines de nos plus grosses franchises.

Jeunes diplômés ou vieux briscard expérimentés locaux tous auront leur chance chez Ubisoft

Le but d’Ubisoft avec ces nouveaux studios est de s’ouvrir aux talents locaux. Que vous soyez tout juste sorti de l’école ou un vieux de la vieille du développement de jeux vidéo, vous aurez tous votre chance. Le nouveau studio de Bordeaux piloté par Julien Mayeux sera dirigé par le directeur des studios français d’Ubi Xavier Poix himself.
Cette nouvelle équipe se chargera de travailler sur les titres Just Dance, Steep ou encore Tom Clancy Ghost Recon Wildlands. Autant dire que à Bordeaux, ça va bosser sur les vaches à lait d’Ubisoft :P.

Du côté de l’Allemagne, le studio sera dirigé par Benedikt Grindel, directeur du studio Ubisoft Blue Byte. La nouvelle team travaillera en étroite collaboration avec les équipes Blue Byte de Düsseldorf et Mayence. Ce studio sera plutôt spécialisé dans le développement des marques de jeux de stratégies suivantes, The Settlers et Anno. Il paraitrait aussi que ce nouveau studio va également travailler sur une nouvelle franchise AAA d’Ubisoft.

Une grande nouvelle donc que l’ouverture de ces nouveaux studios. On ne peut que se réjouir quand de si nombreux emplois s’offrent aux gens. Je ne peux qu’espérer le succès pour Ubisoft Berlin et Bordeaux.

Sinon les lecteurs, parmi les nombreux jeux cités, lesquels attendez-vous ? Êtes-vous curieux de savoir quelle est cette fameuse nouvelle franchise sur laquelle les berlinois travailleront ? N’hésitez pas à me dire ça en commentaire, personnellement ça pique ma curiosité :P.

Aller à demain pour cette fois réellement deux articles, hier un dérangement à fait que je n’ai point pu livrer ce que j’avais promis, désolé.

Tremerius

Laisser un commentaire