Sony PlayStation rachète Audeze

PlayStation (Sony) rachète Audeze le spécialiste de l’audio gaming

Afin de continuer d’innover dans le domaine de l’audio gaming pour proposer une expérience toujours plus immersive aux gamers, PlayStation a racheté la marque Audeze.

Un achat stratégique pour PlayStation en-dehors de la course aux studios

Lorsqu’un constructeur de consoles comme Sony effectue des rachats, c’est souvent pour s’offrir des studios de jeux vidéo afin de s’offrir quelques pépites pour ses catalogues. Par exemple, ces derniers temps, on entend énormément parler du rachat du studio Activision Blizzard par Microsoft.

Casque Sony PlayStation Pulse Active

Pourtant, le rachat de Sony Playstation qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas de cet ordre. En effet, Audeze n’est pas un studio de jeux vidéo, mais un créateur de technologies audio et casques gaming.

Ainsi, le constructeur pense également à offrir de futures expériences sonores encore plus immersives à ses joueurs en s’offrant ce spécialiste de l’audio.

Un rachat pour s’assurer une domination hardware audio et renforcer son écosystème

Tout d’abord, pour les adeptes de la marque Audeze qui n’ont pas de PlayStation et qui ne comptent pas en acheter à l’avenir, rassurez-vous Sony souhaite que la marque garde son indépendance. De fait, Audeze pourra donc continuer de développer des casques compatibles avec d’autres plateformes comme les XBOX Series.

Malgré tout, un tel rachat reste tout de même ultra-stratégique. Et bien que la marque puisse continuer à vendre sur d’autres supports, Sony demandera à ce qu’elle travaille sur des innovations audio pour les consoles du constructeur.

Sony rachète Audeze constructeur haut de gamme casques gaming

D’ailleurs, ce qui intéresse particulièrement les équipes de PlayStation vis-à-vis d’Audeze, cette jeune marque (2009) plutôt positionnée sur du matériel haut de gamme, c’est sa technologie de son 3D.

Le savoir-faire d’Audeze va permettre à Sony d’améliorer ses casques Pulse Elite et Pulse Explore pour en faire des modèles totalement incontournables sur le marché. Ces casques devraient à l’avenir offrir une expérience sonore incroyable qui fera pâlir de jalousie les joueurs Microsoft et Nintendo.

Vous l’aurez donc compris avec ce rachat (qui devrait rapidement obtenir l’aval des régulateurs de la concurrence), PlayStation (Sony) a frappé un grand coup. Après quelques récentes déconvenus concernant le rachat de studios par Microsoft, Sony peut tout de même sourire avec cette victoire stratégique, après tout le hardware est d’une grande importance pour les joueurs.

Certes, les accessoires ne remplaceront jamais les jeux. Cependant, la PlayStation domine déjà cette génération et quelques pépites comme Marvel’s Spider-Man 2 et bien d’autres continuent d’arriver. Le constructeur est donc relativement tranquille et s’assurer une hégémonie sur des domaines fondamentaux pour l’expérience joueurs est une très bonne idée.

Laisser un commentaire