les montres connectées se vendent mieux que les montres suisses en 2015

Montres connectées meilleures ventes que les montres suisses en 2015

Bonsoir les lecteurs,
Tout d’abord désolé pour hier (mais j’ai une bonne raison), aujourd’hui petite bombe dans le monde des montres puisque pour la première fois les montres connectées se sont mieux vendues que les montres suisses sur l’année 2015.

Grand bouleversement dans l’industrie de la montre

Il fallait bien que ça arrive un jour (ou pas vous me direz) mais sur l’année 2015 les montres connectées se sont mieux vendues que les montres suisses classiques. Selon les chiffres la différence entre les ventes de montres connectées et des montres suisses n’est pas énorme puisque 8.1 millions de Smartwaches se sont vendues contre 7.9 millions de montres classique.

Malgré tout cette petite différence est sûrement le début d’une révolution dans le secteur de la montre. Suite à cette annonce les réactions sont nombreuses dont celle de Neil Watson directeur exécutif chez Strategy Analytics qui déclare

 L’industrie de la montre suisse a été très lente à réagir au développement des smartwatches.

Neil Watson a d’ailleurs ajouté que

 L’industrie de la montre suisse a fait la stratégie de l’autruche et a juste pensé que les montres connectées disparaîtraient.

Une façon de pensée qui risque de coûter cher à l’avenir pour les créateurs de montres suisses. En effet les fabricants de montres suisses préfèrent se moquer des smartwaches plutôt que de réagir à la croissance de ce marché. Le PDG de Swatch par exemple avait préféré dire de l’Apple Watch que c’est un

jouet intéressant, mais pas une révolution

Cet entêtement pourrait mettre en grande souffrance les fabricants historiques de montre, même si beaucoup se demandent encore la réelle utilité des montres connectées. Une chose est certaine les smartwatches sont maintenant encrées dans les mœurs et continueront sûrement de bien se vendre. Il vaudrait donc peut être mieux s’y intéresser de la part des fabricants de montres suisses pour soit s’allier aux créateurs de Smartwaches déjà en place ou créer leurs propres montres connectées pour entrer dans ce marché avec l’aura que ces marques possèdent déjà dans l’industrie de la montre.

Montres connectées Apple et Samsung se taillent la part du lion

Acteurs majeurs du secteur des smartphones, Apple et Samsung sont également ultra dominateurs dans le domaine de la montre connectée. Les deux géants ont réalisé les plus grosses ventes de l’année 2015 avec 79% des ventes à eux deux selon une estimation de Strategy Analytics.

Montres suisses les ventes ont reculés de 5%

Malgré sa grande activité dans le secteur des montres connectées, Samsung n’est pas vraiment responsable de la nouvelle domination de ces montres. C’est l’Apple Watch qui représente à elle seule 63% des ventes de montres connectées qui a « torpillé » l’industrie de la montre suisse. Les montres suisses sont d’ailleurs en retraits de 5% en 2015 par rapport à 2014.

Selon vous les lecteurs, la montre suisse a-t-elle encore un avenir (je suis certain que june le pense :P) ou au contraire la montre connectée est-elle en train de remplacer la montre classique. Pour ceux qui pensent que la montre classique est morte (ou presque), pouvez-vous nous dire l’utilité que vous avez d’une montre connectée ?

Pour terminer, je tiens à m’excuser pour hier, j’avais promis un article mais je n’ai point pu tenir ma promesse car j’ai mis en ligne un projet sur lequel je travaillais. La boutique en ligne ses ptits papiers de mon amie Camille Medina qui met en vente des produits fabriqués par sa main. Je vous laisse jeter un coup d’oeil à sa boutique et n’hésitez pas à lui acheter un petit quelque chose (c’est d’une qualité irréprochable promis :P), quant à moi je vous dis à lundi les lecteurs.

Tremerius

 

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