Meta Quest 3 que réserve le futur casque VR de Meta ?

Meta Quest 3, Mark Zuckerberg a dévoilé la puissance du futur de la VR

Le 27 septembre, Mark Zuckerberg a captivé le public lors de l’événement Meta Connect 2023 en présentant le Meta Quest 3 au cours de sa keynote. Ce nouveau casque de réalité virtuelle représente la prochaine étape de l’évolution de la technologie immersive. Si vous êtes un passionné de réalité virtuelle ou simplement curieux des dernières avancées technologiques, voici un aperçu de ce que le Meta Quest 3 a à offrir.

Meta Quest 3 : Une expérience de réalité mixte avancée

Meta a mis l’accent sur la réalité mixte, une fusion innovante entre la réalité virtuelle et réalité augmentée. Pour ce faire le Quest 3 a mis à jour la fonction “passthrough”, également appelée “caméra réelle”.

Contrairement au Quest 2, qui utilisait des caméras de suivi en noir et blanc de faible résolution, le Quest 3 est équipé de deux caméras couleur dédiées, offrant une qualité d’image nettement améliorée, selon Meta. De plus, le casque est équipé d’un capteur de profondeur, ce qui lui permet de percevoir le monde en trois dimensions et d’intégrer plus efficacement les éléments virtuels dans votre environnement réel.

Nouveau design Meta Quest 3

Libérez votre espace de jeu

Avec le Meta Quest 3, il n’est plus nécessaire de définir manuellement les limites de votre espace de jeu. Le casque détecte automatiquement les objets et les limites, vous permettant de tirer le meilleur parti de votre environnement sans entraves. Vous pouvez utiliser tout votre espace, de votre bureau à votre canapé, en toute confiance.

Ainsi, cela en est terminé de la crainte de heurter les murs en jouant. De plus, vous pouvez placer des objets virtuels appelés “augments” dans votre espace, comme des widgets 3D, qui resteront à leur place chaque fois que vous utiliserez le casque.

Meta Quest 3 Puissance graphique et performances exceptionnelles

Le Quest 3 est un casque autonome capable d’afficher des contenus et des jeux soit directement depuis le casque, soit depuis un PC. Vous n’avez pas besoin d’un ordinateur très puissant, bien que cela puisse améliorer l’expérience.

Accessoires Meta Quest 3

Il est alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon XR2 Gen 2, offrant deux fois plus de puissance graphique, avec une mémoire vive de 8 Go. L’écran LCD Infinite Display 4K+ offre une résolution exceptionnelle de 2 064 x 2 208 px par œil, avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, soit une amélioration de 30 % par rapport au Quest 2.

Lentilles avancées et champ de vision étendu

Le Quest 3 est équipé de lentilles pancake qui améliorent la netteté de l’image tout en réduisant les artefacts visuels. Ces lentilles ont permis à Meta de rendre le casque 40 % plus mince, ce qui lui confère un design plus élégant. Vous profiterez d’un champ de vision horizontal de 110 degrés et vertical de 96 degrés, soit une augmentation de 15 % par rapport au Quest 2.

De plus, le réglage de l’écart pupillaire offre un confort visuel personnalisé, allant de 53 à 75 millimètres. Les nouvelles manettes Quest Touch Plus offrent une expérience de manipulation précise grâce aux caméras couleur à l’avant du casque et aux quatre caméras infrarouges.

Meta Quest 3 position assise

Meta Quest 3 : Jeux et réalité mixte

Le Quest 3 est compatible avec l’ensemble du catalogue Meta Quest et l’abonnement Quest +. De plus, Meta va nous offrir de belles surprises avec des jeux comme que Roblox et Assassin’s Creed Nexus. Le service Xbox Cloud Gaming sera également disponible dès décembre afin de vous permettre de jouer à un catalogue de jeux proprement exceptionnel.

Le casque est actuellement disponible en précommande, avec un prix de départ de 549,99 € pour la version 128 Go de stockage, et 699,99 € pour la version 512 Go. Préparez-vous à plonger dans un monde virtuel plus immersif et réaliste que jamais avec le Meta Quest 3.

Laisser un commentaire