HTC retour en France

L’ancien numéro 4 des constructeurs de smartphones HTC revient en France

Il n’y a pas que des départs de constructeurs dans le monde des smartphones en ce moment. Avec la gamme HTC 23, le fabricant HTC revient en grande pompe avec des mobiles Android.

HTC le retour d’un roi en France

Bien qu’Honor soit le grand gagnant du départ d’Oppo, OnePlus et Realme, le constructeur chinois risque d’avoir de la concurrence pour la 3eme place du podium.

En effet, HTC ancien numéro 4 mondial est de retour avec le HTC 23 Pro. C’est un coup que personne n’avait vu venir, mais qui devrait en ravir plus d’un. HTC s’était fait connaître avec des téléphones emblématiques comme les HTC Dream.

HTC

Avec la vente de la firme smartphones à Google, personne ne pensait revoir un smartphone HTC de si tôt. Il est bon de noter que la marque est également très connue pour son casque VR HTC Vive.

Le 23 Pro, un fleuron qui rendra ses lettres de noblesses à la marque ?

Même si HTC était très apprécié, la marque n’est plus vraiment dans l’esprit des clients, il va donc falloir du lourd pour reconquérir le public. Alors, le HTC 23 est-il à la hauteur d’un retour ? Voici à quoi vous attendre.

Le 23 Pro va embarquer un écran OLED de 6,7 pouces qui va s’afficher dans une définition Full HD+.

Rien qu’avec ces chiffres, les gamers et les autres utilisateurs seront conquis, mais il y a mieux puisqu’il le taux de rafraichissement de l’image est de 120 Hz. Ainsi, si vous aimez jouer sur mobile, vous ne serez pas déçu !

En ce qui concerne la puissance, là encore le 23 Pro a de quoi vendre du rêve. Ce dernier embarque un processeur Snapdragon 7 Gen 1 qui sera épaulé soit par 8 ou 12 Go de RAM. Question stockage, vous aurez 256 Go, et un slot pour carte MicroSD est également présent pour étendre cet espace si vous n’en avez pas assez. Enfin le tout va tourner sous Android 13.

Caractéristiques 23 Pro

Pour les amateurs de photos, sachez que le smartphones embarque 4 capteurs à l’arrière, dont un principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un objectif macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx.

Il est de plus en plus rare de voir autant de capteurs sur le dos d’un téléphone, mais cette configuration devrait faire des merveilles. Si vous êtes fans de selfies, le capteur avant de 32 Mpx vous permettra de capturer de beaux clichés.

Une excellente configuration pour seulement 549 €

Le 23 Pro sera proposé dès le 28 juin 2023 au prix de 549 € seulement. Ce prix place le HTC 23 Pro, comme un excellent rapport qualité/prix sur le marché.

Ce mobile devrait donc pouvoir reconquérir un public très rapidement. Personnellement, je pense que le constructeur taiwanais saura tenir la dragée haute à Honor pour tenter de conquérir la 3ème place du podium.

Laisser un commentaire