Free a le meilleur débit 4G à part en soirée

Free possède le meilleur débit en 4G du moins en journée

Bonjour les lecteurs,
Free clame haut et fort qu’ils sont leadeurs sur la 4G en France. Pourtant avec quelques problèmes en soirée la première place revient à Orange.

Free meilleur débit 4G uniquement en journée

Xavier Niel le clame haut et fort Free a la meilleure couverture et le meilleur débit en 4G en France. Le baromètre nPerf vient de publier ses résultats. Le bilan démontre que Free ne ment pas mais que lors des moments cruciaux Free se traine.

 

Free dominateur sur la journée mais pas en moyenne

Courbe des débits heure par heure pour les opérateurs

Ce petit graphique nous montre que si Free est ultra dominateur en débit 4G de 4h30 environ jusqu’à 20h, le soir c’est Orange qui tient le lead. Free est second presque à égalité avec SFR sur ces tranches horaires.

Free se place donc en dominateur uniquement dans les moments « creux ». Les utilisateurs ont plus de besoin en soirée que en journée et malheureusement c’est là que Free propose un débit moins intéressant.

Une 3G toujours au raz des pâquerettes

Si Free domine le secteur du 4G, les autres réseaux eux sont à la peine. Le débit en 3G est en moyenne de 3,12 Mb/s ce qui place l’opérateur bon dernier bien loin des 7,21 Mb/s du leader Orange. Un très mauvais score loin de souligner l’amélioration de la société de Xavier Niel qui a boosté son débit moyen de 10% en 3G.

Comparatif débits 3G par opérateur

Comparatif débits 3G par opérateur

Orange domine presque tous les tableaux Bouygues de son côté souffre

Hormis la 4G que Free domine grâce à ces journées, le meilleur opérateur si on parle de débit est Orange. Du côté de chez Bouygues, la situation est catastrophique. L’opérateur mise à part en 3G, se retrouve bon dernier dans chaque domaine. Bouygues Telecom se paye même le luxe d’enregistrer une perte de 25Mb/s sur son réseau 4G par rapport au trimestre dernier. Il faut sauver le soldat Bouygues :P.

La seconde place appartient à SFR, qui a dépassé Free et remonte aussi bien dans ses débits que dans l’estime des gens.

Alors les lecteurs, vous êtes chez qui vous ? Personnellement mon opérateur téléphonique se place sur le podium mais seuls les vrais sauront à quelle place 😛

Sur ce je vous dis à demain,

Tremerius

Laisser un commentaire