Facebook Messenger obligé télécharger application mobile

Facebook Messenger vers une obligation d’installer l’application

Bonjour les lecteurs, petit article matinal car j’ai des obligations cet après midi. Si vous êtes adepte de la discussion instantanée sur Facebook sur mobile il va vous falloir bientôt obligatoirement télécharger Facebook Messenger.

Facebook Messenger obligatoire pour les utilisateurs

C’est un nouveau pas que Facebook va bientôt franchir. Après avoir désolidarisé Facebook Messenger de Facebook en 2014 en laissant la possibilité aux utilisateurs de communiquer en direct avec leurs amis via le site mobile, le réseau social a décidé de supprimer cette opportunité.

Dès cet été selon le site Techcrunch si vous souhaitez parler en direct avec vos amis sur Facebook via mobile, vous serez dans l’obligation de télécharger l’application mobile prévue à cet effet. C’est dans l’optique de s’imposer dans le domaine des messageries sur mobiles que Facebook a pris cette décision.

Facebook prend d’ailleurs les devants en annonçant aux utilisateurs de la messagerie instantanée via le site mobile que

Vos conversations se déplacent vers Messenger. Bientôt, vous pourrez seulement consulter vos messages à partir de Messenger« . Selon le réseau social, cette mesure va servir les intérêts de ses 900 millions d’utilisateurs car l’application offre plus de fonctionnalités que la version web de la messagerie.

Une obligation d’installer Facebook Messenger pour la croissance de Facebook

Cette décision d’obliger l’installation de Facebook Messenger pour les utilisateurs mobiles souhaitant communiquer en direct avec leurs amis n’a rien d’anodine. Pour s’imposer dans le domaine des messageries sur mobiles, Facebook veut augmenter la base utilisateurs de sa messagerie.

Augmenter la base d’utilisateurs va permettre d’obtenir de nouveaux sponsors pour Facebook Messenger  mais aussi de faire  plus de chiffres  en incluant des micros-paiements. Le réseau social a donc décidé de faire de Facebook Messenger un véritable moteur de croissance.

Cette décision ne devrait pas plaire à tous le monde. Le fait de devoir installer encore une nouvelle application sur des appareils manquants parfois de mémoire et dont la durée de vie de la batterie va encore en pâtir n’est pas très plaisant.

Alors les lecteurs, contents ou pas contents de cette décision ?

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs

Tremerius

Laisser un commentaire