UR Browser le navigateur français qui veut battre Chrome

UR Browser le navigateur français à l’assaut de Chrome

Bonjour les lecteurs,
J’espère que vous avez passé un bon weekend (je sais il est un peu tard mais j’ai été occupé). Aujourd’hui on s’intéresse à un nouveau navigateur web français UR Browser (cocorico) qui déclare vouloir battre Chrome d’ici quelques années.

UR Browser souhaite être dans le top 5 des navigateurs d’ici 5 ans

Google Chrome peut trembler (ou pas), le navigateur qui vient récemment de devenir le navigateur web le plus utilisé dans le monde voit apparaitre un nouveau concurrent dans ce secteur très concurrentiel. Ce navigateur n’est pourtant pas à prendre à la légère car les créateurs d’UR Browser se sont fait la promesse d’être dans le top 5 des navigateurs web d’ici 5 ans et à terme de battre Google Chrome.

UR Browser le navigateur français !

Comme son nom ne l’indique pas UR Browser est un navigateur français. C’est l’entreprise AdaptiveBee qui a fait naitre ce projet. Les employés de la firme promettent d’ailleurs que le navigateur sera

Rapide, sécurisé et personnalisable

C’est avec ces armes que le nouveau venu dans le monde des navigateurs web compte tour à tour dépasser en terme d’utilisateurs, Opéra, le Safari d’Apple, Mozilla Firefox, Internet Explorer et enfin Google Chrome.

Dans une interview accordée à 01.net Marc Moullin-Roussel PDG d’AdaptiveBee a déclaré en plus d’être dans le top 5 des navigateurs d’ici 5 ans, vouloir revendiquer entre 5 et 10 millions d’utilisateurs d’ici là. Une ambition pas si démesurée que cela, le navigateur basé sur Chromium étant plein de promesse.

La base étant la même que celle de Google Chrome, il sera très facile aux nouveaux utilisateurs d’UR Browser d’importer données de navigations et extensions.

Voici une petite vidéo pour vous présenter UR Browser :

Une bêta ouverte au public

Les points communs avec Google Chrome s’arrêtent ici, le navigateur ne permettant pas la transmission des données de navigation à Google et a souhaité utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut (on ne dira rien :P).

Une autre particularité agréable d’UR Browser est qu’il scanne vos fichiers téléchargés pour éviter les virus, une précaution qui ne remplace pas un antivirus mais qui a le mérite d’être présente, cerise sur le gâteau le navigateur propose un centre de téléchargement permettant de convertir vos fichiers dans le format de votre choix !

Le navigateur vous propose également d’autres belles surprises comme la personnalisation de son interface selon votre localisation. Il est également possible de recevoir ses notifications mobiles sur la page d’accueil du navigateur et UR Browser gère également nativement les réponses à Skype et WhatsApp.

Si UR Browser vous intéresse, une version bêta ouverte est disponible à cette adresse.

Sur ce je vous laisse les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire