BMW enferme et livre un voleur à la police

BMW enferme un voleur à distance et le livre à la police

Bonjour les lecteurs,
Une histoire insolite aujourd’hui avec un voleur qui s’est retrouvé enfermé dans la BMW qu’il avait dérobé et livré à la police.

BMW enferme un voleur à distance

Tel est pris qui croyait prendre, c’est ce que nous allons retenir de l’article de ce jour. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est possible depuis quelques temps d’installer un système de sécurité sur sa voiture. Pour ceux qui sont sceptiques de l’utilité de la chose, ce que vous allez lire va vous faire changer d’avis.

Voici le fonctionnement de ce système, lorsqu’on vous vole votre voiture, une simple application sur votre smartphone indique la localisation de votre bolide. Les possesseurs de BMW ont d’ailleurs une sécurité en plus. Les employés de la marque appellent la police et enferment le voleur pour qu’il puisse être cueilli comme une fleur. La police a pu d’ailleurs chaleureusement remercier BMW car en plus du vol, le vil personnage était également en possession de drogues.

Un bon coup de pub pour BMW

Avec ce coup de filet, la marque peut se targuer d’être excellente dans la protection des clients. Pourtant, il est légitime de se poser des questions vis-à-vis des perspectives qu’apportent les objets connectés. En effet, qu’en est-il de notre vie privée dans tout ça ? Même si les intentions sont bonnes au départ, nous ne sommes pas à l’abris de débordements. De plus, il est presque certain que ces systèmes peuvent être piratés et là encore la « sécurité » se retournerait contre nous. Rappelons-nous par exemple le piratage assez facile d’une voiture autonome l’an dernier.

Malgré ces interrogations pessimistes, il faut au moins pour cette fois rester positif. Cette fois le système a fonctionné dans le bon sens et je doute que le voleur recommence de si tôt. La police de Seattle a écrit sur son blog vis-à-vis de cette arrestation une petite référence à Watchmen.

Je ne suis pas piégé ici avec toi, c’est toi qui est piégé ici avec moi.

Une citation qui va de paire avec notre dicton plus haut. En attendant, la dame victime du vol est heureuse de la restitution de son bien.

Alors les lecteurs, que pensez-vous de cette histoire ? Etes-vous rassurés ou dépités des possibilités qu’offrent les objets connectés ?

Sur ce je vous dis à demain 🙂

Tremerius

Laisser un commentaire