Microsoft met fin à son OS mobile Windows Phone

Windows Phone c’est fini Microsoft arrête son support

Bonjour les lecteurs,
Microsoft a décidé de mettre fin au support de Windows Phone 8.1, la firme de Redmond souhaite se consacrer uniquement à Windows 10 mobile.

Windows Phone c’est terminé Microsoft arrête les mises à jour

Clap de fin pour Windows Phone. L’OS mobile n’aura jamais réussi à se hisser comme un concurrent sérieux à iOS et Android. Le rachat de Nokia devait aider à gagner quelques parts de marché mais ce fût un cuisant échec. Ces nombreuses déconvenues ont pour résultat l’abandon du support de Windows Phone 8.1. Microsoft pour ses appareils mobile se concentrera uniquement sur Windows 10 mobile à l’avenir.

C’est le 11 juillet que la nouvelle a été officialisée. L’ajout d’une simple ligne sur le blog du support des produits de Microsoft a suffit pour avertir tous le monde.

L’arrêt du support de Windows Phone impacte 80% des utilisateurs

Le clap de fin de Windows Phone signifie pour 80% des utilisateurs de l’OS mobile de Microsoft, la fin des mises à jour de leur système d’exploitation. Cela représente un souci majeur. On peut aisément imaginer que de nombreuses failles de sécurité restent « ouvertes ». Les utilisateurs de Windows Phone 8.1 seront donc des cibles faciles pour les pirates.

Microsoft met le paquet sur Windows 10

Après l’échec de son système Windows Phone, Microsoft a décidé de tout miser sur son système unifié Windows 10. La firme de Redmond aimerait que les derniers utilisateurs de Windows Phone migre vers Windows 10. Il y a pourtant fort à parier que la déception de ces gens les feront migrer vers la concurrence. En effet, longtemps les fidèles de la version 8.1 ont attendus ne serais ce qu’une boutique d’applications à la hauteur de la concurrence sans être exaucé.

Êtes-vous peinés par l’abandon du support de Windows Phone les lecteurs ? J’attends vos commentaires 🙂

En attendant je vous dis à tout de suite.

Tremerius

Laisser un commentaire