Google supprime fonction pour contrôler les appareils domotique à la voix avec Google Assistant

Domotique : Des milliers d’appareils ne sont plus compatibles avec Google Assistant

Vous contrôliez vos appareils domotique à la voix via Google Assistant ? Mauvaise nouvelle, Google vient de supprimer la fonctionnalité Conversational Action qui permettait cela.

Google Assistant plus disponible depuis le 13 juin sur de nombreux appareils domotique

Google l’avait annoncé l’été dernier, et c’est désormais mis en place. Depuis le 13 juin, il est maintenant impossible de contrôler des appareils domotique avec l’assistant vocal du géant du web.

Bien que prévue, la suppression de la fonction Conversational Action déplait à un grand nombre de personnes qui avaient pour habitude de contrôler leurs lumières, serrures, alarmes, aspirateurs robot à la voix.

Impossible contrôler appareils avec Google Assistant

Un souci pas si énorme puisqu’il est bien entendu toujours possible de contrôler les appareils via les applications dédiées, mais c’est bien plus long (et les habitudes ont la vie dure aussi).

En sus, si vous attendez un dispositif de remplacement, vos prières ne risquent pas d’être exhaussées. Pourquoi ? Tout simplement parce que les appareils domotique pour beaucoup sont fabriqués par des petites entreprises qui n’ont pas les budgets pour développer une solution de remplacement.

De fait, si l’appareil n’est pas compatible avec Android, il va falloir vous faire une raison et oublier le contrôle à la voix via Google Assistant.

Pouvez-vous vous retourner contre quelqu’un ?

La réponse est sans doute malheureusement négative. Mais vous pouvez toujours tenter de vous adresser aux différents services clients de vos appareils, qui sait vous obtiendrez peut-être un petit geste commercial en compensation.

écosystème Google

Cependant, si vous avez un iPhone ou des appareils Amazon Echo, vous pourrez sans doute reprendre le contrôle de vos appareils à la voix, mais en passant via un nouvel assistant vocal.

En effet, un grand nombre d’appareils domotique vous offrent la possibilité d’utiliser soit Google Assistant, soit Alexa, soit Siri pour contrôler les appareils à la voix.

Après, si vous n’avez que Google Assistant et que vous avez reçu vos appareils il y a moins de 15 jours, vous pouvez les renvoyer pour obtenir un remboursement (droit de rétractation). Du moins, si le contrôle vocal est capital pour vous.

Laisser un commentaire