Facebook va bientôt atteindre les 2 milliards d'utilisateurs

Facebook va autoriser du contenu choc sous certains critères

Bonjour les lecteurs,
j’ai comme bien souvent un article sur Facebook à vous proposer. Le réseau social s’apprête à autoriser du contenu choc mais sous certains critères.

Du contenu choc oui mais pour de grandes causes uniquement !

Il y a quelques jours Facebook a déclaré que du contenu jusqu’ici jugé hors charte car trop choquant sera accepté. Du moins si le contenu choc sert une grande cause. La suppression d’une vidéo faisant campagne contre le cancer du sein a poussé le réseau social à prendre cette décision.

Les vices-présidents de Facebook Joel Kaplan et Justin Osofsky ont déclarés dans un article de blog que

Nous allons commencer à autoriser davantage de contenus dont les gens estiment qu’ils sont importants, qu’ils concernent l’actualité ou qu’ils ont un intérêt public, même s’ils ne respectent pas nos critères.

La suppression du contenu présentant de la nudité ou autres contenus chocs est une bonne chose. Cependant Facebook ne sait pas faire la différence entre une image intime et une image d’utilité publique. Les bras droits de Mark Zuckerberg expliquent donc que

Notre intention est d’autoriser davantage d’images et d’histoires sans que cela ne pose de risques de sécurité, ou que des mineurs ou toute personne ne souhaitant pas l’être soient exposés à des images terribles

Une décision pour éviter de nouvelles tourmentes

Les suppressions du dessin animé sur le cancer et de l’image historique de la fille au napalm n’ont pas été sans dommages pour Facebook. Un grand nombre d’utilisateur ont d’ailleurs eu une réaction véhémente. Il était donc obligatoire de réagir et le réseau social s’est enfin rangé du côté de la logique. Il faut maintenant espérer que les utilisateurs de Facebook ne trichent pas en inventant des causes pour pouvoir publier du contenu choc.

 

Aller à demain les lecteurs,

Tremerius

Laisser un commentaire