Windows 10

Microsoft l’assure avec Windows 10 ils ne nous espionnent pas

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui un article pour vous dire que non Microsoft ne nous espionne pas avec Windows 10 enfin d’après l’entreprise :p.

L’entreprise ne nie pas collecter nos données mais refuse catégoriquement de dire qu’ils espionnent les utilisateurs de Windows 10.

En effet dans un article de blog, Microsoft a tenu à s’expliquer sur sa politique de collecte des données. L’entreprise tient à nous rassurer en disant que les données sont récoltées de façon anonymes dans l’unique but d’améliorer l’expérience utilisateur du système d’exploitation. Cette collecte d’identifiants, des caractéristiques des ordinateurs, des rapports de bug et j’en passe est donc d’après Microsoft totalement anonyme et chiffrée, du moins c’est ce qu’ils veulent nous assurer :p. Faut-il y croire ou non, c’est à vous de juger, moi je préfère continuer à bien paramétrer mes paramètres de confidentialité :D.

Microsoft tient également à préciser une chose, les données collectées ne concernent absolument pas vos fichiers ou d’autres choses qui pourraient clairement nous identifier, ainsi nos adresses mails sont font également parties des données non collectées par Microsoft (encore heureux :)).

La seule raison qui pousse l’entreprise à collecter ces informations serait donc pour améliorer notre expérience de Windows 10. Ainsi à force d’inspecter nos habitudes, à la manière des publicités ciblées sur internet (enfin quand ça fonctionne :p) Microsoft vous enverra des informations qui théoriquement devrait vous intéressez. Ces informations pourront également mieux faire réagir Cortana.

Alors les lecteurs, avec ce communiqué qui se veut rassurant de la firme de Redmond, êtes vous rassuré ? Chacun se fera son opinion, personnellement je préfère rester sceptique les paramètres de confidentialité c’est sacré :p.

Aller à demain les lecteurs

Tremerius

2 réflexions au sujet de « Microsoft l’assure avec Windows 10 ils ne nous espionnent pas »

  1. Ciel ! Me voilà totalement rassurée par tant de bonne foi et d’innocence. Ils avaient la main sur le coeur en rédigeant leur communiqué ou bien ?

    “Sarcasm sign” XD

Laisser un commentaire